Nouvelle année ,on remet les compteurs a zéro, nouvelles échéances, nouveaux objectifs sans pour autant oublier le passé.
Parlons en tiens du passé, de ces endroits de ces moments, qui ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Je pense pas trop m'aventurer en disant que chacun a un lieu qui l'a marqué ou qui le marque .
Pour moi c'est la maison de mes grand parents, enfin c'était dans le sens ou il vont la vendre pour habiter dans un lieu un peu moins pénible a entretenir.Je les comprends a partir d'un certain moment ça devient lourd de passé la moitié de son temps a entretenir un lieu surtout quand on passe l'autre moitié hors de cette maison.Que dire de ce lieu si ce n'est que ça représente pour moi un mini paradis : je n'y vais que pour les vacances c'est donc un lieu loin de tout surtout de paris et donc des soucis quotidien . J'y ai toujours passé de bon moment .
De plus quand j'étais petit lors des fêtes de Noël on recevait toute la famille que ce soit du coté grand paternel ou grand maternel , famille que je ne voyais qu'a ces occasions.Ça fessait vraiment réunion de famille, les repas s'éternisaient des heures mais on nous laissait sortir pour faire des cache cache ou un tas de jeu propre aux enfants. Ce sont des moments comme ça qui font prendre conscience qu'une famille ce n'est pas seulement un père un mère et des grand parents, c'est un tout qu'on le veuille ou nan.
Vu que maintenant je ne les vois plus ,que les Noëls chez mes grand parents sont devenus presque sans intérêt ( ça me fait mal au coeur de dire ça )un repas certes plus festif que les autres mais finalement trop semblable ( pas en terme gastronomique ) aux autres, je regrette encore plus ces moments de pur bonheur et de pures insouciances de ce temps passé avec ma famille,les moments passés dans cette maison qui representent tellement pour moi et qui a fait sans doute une partie de ce que je suis aujourd'hui. J'ai conscience que cette article est fait de bric et de broc que c'est pas super clair mais bon j'ai un bleu a l'ame avec la fin de cette periode, ca me rend triste :( .
à 21:25