Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Image qui traine ...


Ce qui se passe ici

Ca vous a motivé ...

Ceux que z'aime !!!

-
Reflexion
N'avez vous jamais remarqué que les heros ( que ce soit de film ou de litterature ) ont tendance a se mettre en altitude pour s'isoler . Alors voila je me pose une question qui n'est pas vraiment existentielle : comment se fait-il que nous, "Terrien" ( j'insiste bien sur le mot terre ) resentons le besoin de nous mettre en altitude lorsque l'on a besoin de reflechir ????
Une suggestion de weetabix, le Jeudi 29 Juillet 2004, 00:14 quelque part dans"news".
Quelque chose a rajouter ?



Commentaires :

  Morphee
Morphee
29-07-04
à 01:34

Tu ne ressens pas une certaine sérénité quand tu es en haut des pistes, à regarder les montagnes ? Un peu à l'écart de la foule. Le silence. Tu peux penser et te retrouver seul face à toi même. Je crois que c'est pour ça. En tout cas, moi c'est ce que j'éprouve quand je suis en Savoie. La sérénité face à l'immensité, les montagnes à perte de vue. On se dit qu'on est bien peu de chose et on relativise. Ca aide à faire le point. :)
Quelque chose a rajouter ?

  missdiamond
missdiamond
29-07-04
à 04:41

Salut, moi je crois que le fait d etre en haut du montagne genre, cela relaxe...le silence et tout! C'est juste le fait d'etre seul! On voit loin! On a l'impression de voler.
Quelque chose a rajouter ?

  tifet
tifet
29-07-04
à 09:30

bonjour !

c'est probablement pour avoir cette sensation de calme, de solitude... pour réfléchir, le Terrien a besoin de se sentir loin de tout alors c'est sûr que lorsque tu es en hauteur, tu te sens un peu seul au monde. A mon avis pourtant, on parle souvent de montagnes dans les livres ou les films, mais dans la réalité, certaines personnes pour réfléchir préfère le calme d'une forêt (genre le bruit du vent dans les arbres les ptits oiseaux etc...!), le bruit des vagues sur la plage ou le clapotis de l'eau au bord d'un lac tranquil. Enfin chacun ressent a sa manière ce qui lui permettra de sentir serein.

Pleins de gros bisous

caro dite tifet
Quelque chose a rajouter ?

  weetabix
weetabix
29-07-04
à 17:34

hum ....

Moi il me semble que justement le fait de se mettre en altitude c'est un peu un acte de rebellion : on se demarque des autres en s'elevant alors que les autres restent scotché au sol . C'est un peu se montrer a soi meme que l'on existe et que l'on est different. Il y a aussi cette idée de solitutde et de silence ( sauf quand vous avez un boeing qui vous passe au dessus de la tete ), qui permet de se retrouver face a soi meme . Pi j'ai meme envie d'ajouter que c'est un retour a nos sources puisque a l'heure actuelle on estime que nos ancetres sont les primates qui avaient pour habitude de vivre dans les arbres donc en hauteur . Apres ou se trouve la verité dans ce que je viens de raconter je sais pas trop !
Quelque chose a rajouter ?